Un événement organisé par
Espace Presse Inscription

Olivier GIRAULT

  • Directeur
  • Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS)

Biographie


Champion olympique 2008, et capitaine de l’équipe de France de handball, Olivier Girault est également champion du monde, et champion d’Europe.

Il a découvert le handball au collège à l’Union nationale du sport scolaire, en Seine et Marne, et se définit comme un véritable « enfant de l’UNSS »

Après sa carrière sportive, il se forme et décroche un Global Executive MBA. Il prend la décision de clairement s’engager dans le sport français et pour le sport français.

Il devient dirigeant sportif, notamment en tant que Président de la ligue professionnelle de Handball en 2018, puis depuis en décembre 2021, directeur national de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), deuxième fédération sportive de France avec plus de 1 170 000 licenciés, et 9500 associations sportives.

Il est également président du comité des sports de la fédération internationale du sport scolaire (ISF), administrateur du Comité national Olympique et sportif français (CNOSF) et du Comité paralympique et sportif français (CPSF).

Passionné de sport, de gouvernance, de sociologie humaine, il est aussi un interlocuteur privilégié des grands médias nationaux sur les sujets sportifs et de société.

Distinctions : Chevalier de la légion d’honneur (2008), chevalier de l’ordre national du mérite (2001)