Un événement organisé par
Espace Presse INSCRIPTION

Céline BRUCKER

  • Directrice Générale
  • l'Oréal France
  • Linkedin

Biographie


Diplômée d’HEC, Céline Brucker a commencé sa carrière en 1997 chez L’Oréal aux États-Unis comme chef de produit. Elle évolue au sein du département marketing US pendant neuf ans et occupe notamment le poste de VP marketing coloration L’Oréal Paris de 2002 à 2006. Elle revient ensuite en Europe en tant que directrice marketing de Garnier pour la zone Europe. En 2009, elle est nommée directrice générale de L’Oréal Paris en France, et est la première femme à occuper cette fonction dans l’hexagone. Elle initie alors le forum ELLE Active, qui promeut le travail et la place des femmes dans l’entreprise. En 2013, Céline Brucker rejoint Chanel, où elle occupe différents postes à responsabilité de la division beauté et parfums. En 2017, elle intègre à nouveau le Groupe L’Oréal et prends la direction de la division grand public en France, avec comme objectif de placer chaque client au cœur des décisions et objectifs stratégiques des marques, pour mieux anticiper les tendances et répondre aux attentes des consommateurs, des partenaires distributeurs et des équipes. Céline Brucker a ainsi permis de consolider la division et de la ramener à la croissance en 2019, tout en préparant les enjeux d’avenir, notamment avec le lancement de gammes bio, à l’empreinte plastique réduite en développant les nouvelles pratiques autour de la recharge, et en accélérant le e-commerce. En janvier 2023, elle est nommée Directrice Générale L’Oréal France avec pour mission de continuer à démocratiser l’accès à la beauté. Elle a notamment amplifié le programme de lutte contre la précarité de L’Oréal France avec Emmaüs Solidarités, avec 4 espaces socio-esthétiques de Beauté & Bien-être pour donner accès à la beauté aux publics les plus précaires (dons de produits et coiffures ou soins pratiqués gratuitement – à Paris X, Paris XVII, au Pré-Saint-Gervais et à Nantes), convaincue que la lutte contre la précarité passe par le terrain, en maillant le territoire avec des lieux de lutte contre la précarité et l’exclusion, pour l’estime de soi. Les dates clés : 2009 : Directrice générale L’Oréal Paris France. 2017 : Directrice de la Division Produits Grand Public France. 2023 : Directrice Générale L’Oréal France

Interventions


INSCRIPTION