Un événement organisé par
Espace Presse INSCRIPTION

Un nouveau rôle social des entreprises

Session 19 Amphi 3 4 juillet 2025 16:00 - 17:00

Résumé

En 2025, la responsabilité des entreprises dépasse largement la seule création de valeur économique. Face aux crises environnementales, aux inégalités croissantes et aux attentes accrues des consommateurs et des salariés, elles sont de plus en plus appelées à jouer un rôle actif dans la transition écologique, l’inclusion sociale et l’éthique des affaires. Mais jusqu’où peuvent-elles aller ? L’engagement en faveur des enjeux sociaux et environnementaux est-il compatible avec la recherche de rentabilité et la pression des actionnaires ? Désormais, les entreprises n’ont plus le choix d’ignorer ces impératifs. Entre pression réglementaire, attentes sociétales et exigences des investisseurs, elles doivent redéfinir leur mission pour intégrer pleinement les enjeux sociaux et environnementaux.

Intervenants

Céline BRUCKER
Directrice Générale
-
l'Oréal France
Biographie
Alain DI CRESCENZO
Président
-
CCI FRANCE
Biographie
Jean-Roch VARON
Président
-
EY
Biographie

Coordinateur

Xavier RAGOT
Membre
-
Le Cercle des économistes
Biographie

Modérateur

Beatrice MATHIEU
Grand Reporter
-
L'Express
Biographie