Un événement organisé par
Espace Presse Inscription

Roman ARJONA

  • Economiste en Chef
  • Direction Générale du marché intérieur, de l'industrie, Commission européenne

Biographie


Outre son rôle à la Commission européenne, Román Arjona est vice-président du Comité de l'industrie, de l'innovation et de l'entrepreneuriat (CIIE) de l'OCDE. Il a été économiste en chef et chef de la stratégie et de la prospective à la direction générale de la recherche et de l'innovation, et vice-président du Comité de la politique scientifique et technologique (CSTP) de l'OCDE.

Avant de rejoindre la Commission, il a été conseiller du secrétaire d'État espagnol et du ministre espagnol de la science et de la technologie. M. Arjona a travaillé pour la Banque européenne d'investissement et le Fonds monétaire international, ainsi que pour l'OCDE en tant qu'économiste. Il a été membre du groupe consultatif de haut niveau du laboratoire européen sur la croissance inclusive et la compétitivité du Forum économique mondial, ainsi que de son Conseil de l'agenda mondial sur les nouveaux modèles de croissance.

Román est diplômé en économie de l'université de Valence avec une mention spéciale. Il est titulaire d'un master en études économiques européennes du Collège d'Europe de Bruges et d'un doctorat en économie de l'Institut universitaire européen de Florence.


Interventions