
Biographie
Ndidi Okonkwo Nwuneli est la présidente-directrice générale de la ONE Campaign. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le développement international et s’est profondément investie dans la promotion de solutions percutantes dans le domaine de l’innovation sociale à l’échelle mondiale, en mettant particulièrement l’accent sur l’Afrique. Ndidi a commencé sa carrière au bureau de McKinsey & Company à Chicago, puis est retournée au Nigeria en 2000 pour devenir la directrice exécutive fondatrice de la FATE Foundation. Elle est la fondatrice de LEAP Africa, une organisation à but non lucratif dédiée à la formation de leaders africains dynamiques, innovants et intègres, ainsi que de African Food Changemakers, qui soutient les entrepreneurs africains dans le lancement et le développement d’agroentreprises durables et résilientes. Elle est également cofondatrice de Sahel Consulting Agriculture & Nutrition Ltd. et de AACE Foods Processing & Distribution Ltd. Ndidi siège aux conseils d’administration de plusieurs organisations prestigieuses, dont la Fondation Rockefeller, la Fondation Chanel, le groupe Stanbic IBTC, les Young Global Leaders du Forum économique mondial, et le Bridgespan Group. Elle est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un diplôme de premier cycle avec mention de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Elle a été Senior Fellow au Mossavar-Rahmani Center for Business & Government à la Harvard Kennedy School, chercheuse invitée à la Max Bell School of Public Policy de l’Université McGill, boursière du programme New Voices de l’Institut Aspen et Eisenhower Fellow. Ndidi est également conférencière TED et a reçu de nombreuses distinctions internationales pour ses contributions, notamment en tant que Schwab Fellow et Young Global Leader du Forum économique mondial. Elle a également reçu une distinction nationale du gouvernement nigérian et le Harvard Business School Distinguished Alumni Award. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages sur l’entrepreneuriat, l’innovation sociale et les agroentreprises résilientes en Afrique, notamment : Social Innovation in Africa: A Practical Guide for Scaling Impact Food Entrepreneurs in Africa: Scaling Resilient Agriculture Businesses Walking for God in the Marketplace
Interventions
4 juillet
17:45
