Un événement organisé par
Espace Presse Inscription

Kristina KALLAS

  • Ministre de l'Education et de la Recherche, Estonie
  • Ministère de l'Education et de la Recherche, Estonie

Biographie


Kristina Kallas, est une éminente femme politique, politologue et éducatrice estonienne. En avril 2023, Kristina Kallas est devenue une membre éminente du gouvernement estonien, en tant que ministre de l'Éducation et de la Recherche de la République d'Estonie. 


Selon les résultats de l'enquête PISA, l'Estonie possède l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. La ministre Kristina Kallas est convaincue que la technologie dans l'éducation est un moyen d'autonomiser les individus, d'améliorer les résultats de l'éducation et de garantir l'inclusivité, assurant ainsi la pérennité du système éducatif estonien.


Avant de se lancer dans la politique, Kristina Kallas était chercheuse à l'université de Tartu. Parallèlement, de 2015 à 2019, elle a été directrice du Narva College de l'université de Tartu. En tant qu'experte consultante pour plusieurs organisations et projets tels que le Haut Commissaire de l'OSCE pour les minorités nationales, Kristina Kallas a conseillé de nombreux gouvernements dans le domaine de la politique d'intégration, notamment au Kirghizistan, en Ukraine, en Moldavie et en Géorgie.


Interventions


6 juillet
18:15