Un événement organisé par
Espace Presse

Julien EINAUDI

  • Directeur Général Délégué
  • ORTEC

Biographie


Ingénieur des Arts & Métiers Paris-Tech et titulaire d’un Mastère Spécialisé HEC Paris Entrepreneurs, Julien Einaudi démarre sa carrière en 2007 en créant avec trois camarades d’études une start-up qui deviendra l’entreprise PeopleDoc, aujourd’hui numéro un européen de la dématérialisation des bulletins de paie et contrats de travail.

Après trois ans d’aventure entrepreneuriale, Julien renoue en 2010 avec les sujets techniques de terrain auxquels sa formation d’ingénieur le prédestinait en rejoignant le Groupe Ortec. Il intègre sa filiale Friedlander, en tant que chef de projets en Angola et mène ensuite des projets pétroliers et miniers au Gabon, Congo et Côte d’Ivoire.

Après cette expérience de terrain à l’international, il participe aux grands arrêts de raffineries, sites pétrochimiques et centrales nucléaires en France.

En 2013, Julien est nommé Directeur du département Environnement, qui œuvre à l’assainissement de réseaux, au nettoyage industriel et à la collecte et traitement des déchets dangereux.

En 2017, il se voit confier la Direction du Pôle Global Services, dont l’expertise est d’accompagner les clients du Groupe dans la gestion déléguée de leurs installations, leur entretien et le traitement des déchets. Il développe cette activité en orchestrant l’acquisition des entreprises Brunet, Soléo, puis Véolia Canada.

En janvier 2023, Julien Einaudi est nommé Directeur Général Délégué. Parmi ses missions : la transformation du Groupe face aux enjeux de transition et d’indépendance énergétique et de décarbonation de l’industrie.


Interventions