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Imaginer les services publics de l’avenir

Session 35 Amphi 3 10 juillet 2022 09:15 - 10:15

Résumé

Dans un contexte de profonde défiance des citoyens envers leurs gouvernements et institutions, imaginer les services publics de l’avenir est un impératif pour reconstruire un contrat de confiance entre les citoyens et l’Etat. Qu’attendent les citoyens de leurs services publics ? Il s’agit de faciliter la vie des usagers en proposant des services publics plus simples et plus accessibles à tous. Les profonds changements induits par les technologies numériques sont une grande opportunité à saisir pour renforcer l’efficacité et la concertation dans la production des services publics. De nouveaux services peuvent être inventés et co-produits avec la société civile et les secteurs publics et privés, c’est là la véritable révolution de l’Etat plateforme. Cependant si les nouvelles technologies présentent de réelles opportunités pour dessiner les services publics de demain, ces derniers sont aussi des lieux de socialisation et de cohésion indispensables pour les citoyens. Le tout numérique ne saurait être suffisant pour répondre à ces enjeux, et il importe d’imaginer l’accès aux services publics comme vecteur de lien social.

Intervenants

Jean-Marc BORELLO
Président du directoire
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Groupe SOS
Biographie
Estelle BRACHLIANOFF
COO of Veolia
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Veolia
Biographie
Valerie RABAULT
Députée
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ASSEMBLEE NATIONALE
Biographie
Jean TAWILE
Chef économiste
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Economiste
Biographie
Aurélie TROUVÉ
Députée de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis
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Assemblée Nationale
Biographie

Coordinateur

Yann ALGAN
Membre
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Le Cercle des économistes
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